Extracteurs d'air pour machines laser

Afin d'extraire les poussières et matières volatilisées par le faisceau laser, un extracteur d'air est indispensable dans l’ensemble.

Extracteur non filtrant

Peu coûteux

Une extraction non filtrante envoie tout ce qui est dans la machine à l'extérieur du bâtiment. Ceci est très efficace et peu couteux, à l'achat et aussi à l'entretien. Cependant , il ne peut convenir pas à tous les environnements. En cas d'emplacement de l'équipement dans un environnement type bureau ou type grand public (centre commercial par exemple), il n'est pas conseillé. Il est à relier par un flexible à une bouche d'évacuation extérieure . Existe en 2 modèles de puissance.

Extracteur filtrant Micro

Modèle compact pour C180

Essentiellement étudié pour la machine C180, il sert aussi de support à la machine. Très compact il est adapté aux applications multiples, avec une turbine sans balais. Il possède une télécommande de démarrage sans fil.

Extracteur filtrant NO et SU

Deux versions disponibles

L’extracteur filtrant est un gage de flexibilité pour l’environnement de l’ensemble laser : vous pouvez le mettre dans un bureau, un centre commercial ou dans une chaine de production. Les poussières aspirées sont filtrées par un filtre absolu et les odeurs par du charbon actif. Ceux-ci seront à changer en fonction des volumes, mais aussi du type de matières traitées.
Deux versions sont disponibles suivant les matières ou la taille de la machine :
Pour les machines lasers de moyenne et grande taille, il existe deux versions : simple turbine (NO) ou double turbine (SU). Les 2 versions ont pratiquement le même encombrement. Ils sont adaptés aux applications multiples, filtre absolu, 15 kg (modèle NO) et 30kg (modèle SU) de charbons actifs, et une télécommande de démarrage à fil.

AXYSLASER - 4 BD de Beaubourg - Parc d’activité Actipole n°11
77183 Croissy Beaubourg
Téléphone : 01 60 08 91 97 - Télécopie 09 82 63 30 23